Surendettement crédit interdit bancaire

Nous vivons dans une société de consommation. Nous sommes de plus en plus incités à des achats impulsifs. L’accès au crédit s’est généralisé et beaucoup de français aujourd’hui se retrouve au bord du gouffre car à force d’emprunter à différents organismes, les mensualités sont telles qu’il ne peut plus rembourser le moindre euro !

Vous avez trop de crédits ?

Rachat de crédit immobilier

Réduisez vos mensualités en faisant regrouper vos crédits !

Une personne se trouve en situation de surendettement lorsque elle ne peut plus faire face au remboursement de ces mensualités de crédits avec sa situation financière.

Le surendettement peut avoir plusieurs origines : divorce, décès, chômage, etc…

Aujourd’hui, il est possible de déposer un dossier à la commission de surendettement (qui dépend de la banque de France) afin de négocier avec vos créanciers un étalonnement de la dette. Les conditions sont strictes.

Pour sortir du surendettement, nous vous suggérons de faire un rachat de crédit. Cette dernière consiste à regrouper tous vos crédits actuels en un seul crédit et donc par déduction avoir une seule mensualité.

On peut d'abord se tourner vers des organismes de rachat de crédit permettant de rééchelonner ses dettes en regroupant tous ses crédits ou bien vers votre banque actuelle.

Nous vous conseillons de ne pas vous endetter de plus un tiers de vos revenus mensuels afin de ne pas retomber dans le piège du surendettement.

A savoir : plus la durée du crédit est longue, plus le coût de celui-ci est élevé.

fr ch lu ca