Comment obtenir un prêt à taux zéro ?

Le calcul du prêt à taux zéro vous permet de connaître le montant maximum que vous pouvez emprunter sans avoir à payer de taux d'intérêt en fonction de votre situation.

Les démarches

Les démarches pour obtenir un taux à prêt zéro sont expliquées ci-dessous pour que dans la pratique, vous soyez en mesure de contracter votre prêt dans les meilleurs conditions.

Le prêt à taux zéro plus est un prêt accordé, sans frais de dossier ni intérêts, à toute personne qui veut acheter une résidence principale. A condition que le candidat au prêt n'ait jamais eu de propriété immobilière auparavant et que le logement sujet du financement soit utilisé comme résidence principale. S'il essaye par exemple de le louer, il sera dans l'obligation de rembourser le PTZ+.

Organismes financiers préteurs

Tout organisme ayant signé l'accord concernant le PTZ+ avec l'état peut proposer à ses clients le prêt à taux zéro plus. L'accord consiste à ce que l'Etat prennent en charge les intérêts résultant du PTZ+ à la place de l'emprunteur pour que les banques puissent octroyer ce genre de crédits à 0% de taux d'intérêt. C'est au niveau de ces banques que tout candidat espérant avoir un prêt à taux zéro plus doit s'adresser.

Prêt à taux zéro : Calcul du prêt à taux zéro plus et bénéficiaires

Le prêt à taux zéro plus reste comme son prédécesseur un prêt à caractère social et familial, puisqu'il est destiné en premier lieu à des familles à revenus modestes qui veulent accéder pour la première fois à leur résidence principale. Le prêt à taux zéro plus vient cibler 160 000 familles de plus par rapport à l'ancienne formule qui avait comme population cible 220 000 ménages. Le prêt à taux zéro plus est attribué sans conditions de ressources, mais le niveau des revenus reste un des facteurs déterminants du montant du prêt.

C'est pourquoi il vous sera demandé d'apporter un avis d'imposition sur le revenu, puisque c'est le revenu fiscal qui est pris en compte. Le nombre de personnes composant la famille est aussi décisif pour le montant du prêt à taux zéro plus. Cette composition avec les ressources permet aussi de calculer la durée de remboursement du prêt.

Le prêt à taux zéro plus ne fait que représenter une partie du financement du projet d'acquisition, il doit être cumulé à un crédit principal ou à d'autres prêts immobiliers.

Simulateur pret immo

Il est important que le candidat n'ait jamais eu de résidence principale, au moins depuis 2 ans. Pour le prouver il suffit de présenter à la banque les attestations de paiement de loyers.

Les pièces à fournir pour souscrire un prêt à taux zéro

Pour pouvoir accorder le prêt à taux zéro plus, la banque doit vérifier si le candidat réponds à tous les conditions. Et pour ce, les justificatifs suivant seront demandés :

Cliquez sur le lien suivant pour connaître les taux immobiliers 2017.

fr ch be lu